choisir comme ville favorite
info régionale
11 décembre 2012 à 19:18

Dette d'argent en Vendée: deux mis en examen après la découverte d'un cadavre

Deux hommes ont été mis en examen mardi dans l'affaire du meurtre d'un homme, dont le cadavre a été retrouvé dans une voiture incendiée le 25 novembre à Mortagne-sur-Sèvre (Vendée) et dont la mort pourrait être liée à une dette d'argent après l'achat de cannabis, a-t-on appris auprès du parquet de La Roche-sur-Yon.

Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été mis en examen pour meurtre avec préméditation, et un autre, âgé d'une trentaine d'années, pour complicité, a annoncé mardi le parquet.

"Le plus âgé a () expliqué avoir acquis dimportantes quantités de résine de cannabis auprès de Jimmy Tessier auquel il devait une somme de plus de 15.000 euros et qui aurait exercé à son égard des pressions pour récupérer cette somme. Ne pouvant la réunir, il avait alors décidé de le tuer et en a informé son comparse", rapporte le procureur de La Roche-sur-Yon dans un communiqué.

"En létat actuel de leurs déclarations respectives, tous deux ont reconnu avoir, ensemble, donné la mort à Jimmy Tessier", a indiqué le procureur Hervé Lollic, précisant que le mobile avancé par les auteurs était une dette d'argent liée à un trafic de stupéfiants.

Le meurtre a été commis à l'aide d'une carabine 22 long rifle dans des toilettes publiques à Saint-Michel-Mont-Mercure, à une vingtaine de kilomètres de Mortagne-sur-Sèvre, où les auteurs ont tendu un guet-apens à la victime.

Tous les deux sont connus des services judiciaires, le plus jeune pour des faits de vols et de violences aggravées, le plus âgé pour des atteintes aux biens et des infractions à la législation sur les stupéfiants. Le parquet a précisé ne pas vouloir communiquer leurs identités "par peur des représailles" qu'ils pourraient subir.

Ils risquent, l'un comme l'autre, la réclustion criminelle a perpétuité.

Le corps de Jimmy Teissier, atteint de deux balles au thorax et à la tête, avait été découvert dimanche 25 novembre dans le coffre de son automobile, par des pompiers venus éteindre l'incendie du véhicule dans une ruelle de Mortagne-sur-Sèvre.

à lire aussi dans l'actu

actu sports

en régions

plan de site de en ville Saint-Nazaire
Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté IIe-de-France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Basse-Normandie Haute-Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d Azur Rhône-Alpes